Un an de blog!

Guys aujourd’hui nous fêtons notre première année de blog! Pour célébrer, voici un article récapitulatif de ce que nous avons accompli durant cette dernière année. Aussi, on veut vous remercier de nous suivre comme vous le faites. En espérant continuer encore longtemps ! 

Ça commence le 4 novembre 2015. Grâce à notre amie Marilyse, nous sommes invitées au lancement du premier livre de Ton petit look par Carolane et Josiane Stratis. On rencontre les filles et on passe une soirée entourées de gens du monde du blog. L’envie nous prend de nous aussi faire partie du milieu. Alors c’est le 17 avril 2016 qu’on publie sur nos pages Facebook respectives le tout premier article de Camille et Elise on MTL. Le lendemain matin, on se réveille fébrile de voir l’achalandage de la nuit. Plusieurs centaines de vues et quelques partages nous attendaient. 

Durant les mois qui suivent, les articles sont des coups de coeur, des événements auxquels on participe, du streetstyle, de la photo, etc. Plusieurs collaborations s’ajoutent ainsi qu’une entrevue avec Guillaum Chaigne. On découvre de plus en plus de talents d’ici, d’artistes, de blogueurs. 

Les rencontres

Au cour de cette année, nous avons eu la chance de faire plusieurs superbes rencontres, en voici quelques-unes.

Louka Hogue, photographe.

Louka nous a approché par les réseaux sociaux pour nous offrir des collaborations photo en septembre 2016. Il a illustré quelques-uns de nos articles et nous en avons fait un sur lui, puis nous nous sommes vus il y a quelques semaines pour prendre des photos et parler d’un grand projet commun dont on a très hâte de vous parler! 



 Gabrielle Laïla Titley, aka PONY.
On a rencontrées Gabrielle pour la deuxième fois lors du lancement de son pop-up shop, Neighborhood, en juin. On adore son travail et sa dernière collection en édition limitée PONY X JOE RCA.



Les Populaires

En juin aussi, Les Populaires présentaient leur premier spectacle d’humour dans le cadre du Mini-Fest. C’est le premier blog que nous avons lu et un de nos favoris. 



Marilou et Alexandre de Trois Fois Par Jour.

 Vous savez peut-être que Trois Fois Par Jour était une de nos inspiration premières. En novembre, après environ 2 ans, on a finalement eu la chance d’aller les voir au salon du livre de Montréal. Un très beau moment. 



Alexis GR et Mariane Vaillancourt

On a rencontrées Mariane et Alexis lors de la petite vente noire, en compagnie de trois amies. Alexis est créateur de contenu et on le suivait depuis quelques temp déjà. Il était d’ailleurs mentionné dans notre deuxième article. On a pu discuter longtemps avec lui, nos amies et Mariane. Elle est styliste et photographe. Elle nous a alors proposée de participer à un projet social photo toutes les 5. C’était génial et vous pouvez voir le BTS par Bruno Guérin et Sarah Ladouceur sur nos comptes Instagram respectifs.

Crédit photo: Bruno Guérin


Lancement Ton petit look le deuxième livre.

Carolane et Josiane lançaient en février leur deuxième livre et elles nous ont gentiment invité au lancement. Ça nous a énormément touché d’être invitées en tant que blogueuse pour la première fois dans un événement. Les deux livres sont des must read

Crédit photo: Paméla Lajeunesse pour Nightlife


Finalement, Montréal.

On imagine que cette année vous a appris notre amour pour Montréal et vous l’a un peu transmis. Vous avez sûrement compris pourquoi le blog de deux jeunes de la Rive-Sud s’appelle Camille et Elise on MTL. On a eu la chance d’y passer énormément de temps, de visiter cafés et boutiques à profusion, d’y voir de l’art incroyable et d’y rencontrer des gens merveilleux ! 

On vous remercie encore pour cette magnifique année et à très bientôt !

Camille et Elise on MTL.

Image à la une: Paméla Lajeunesse


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s